
Préambule
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.etam.be (ci-après dénommé le "Site").
Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés sur le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par le Client au moment de l'enregistrement de la commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente à l'exclusion de toutes autres conditions présentes dans des prospectus, catalogues émis par ETAM et notamment celles en vigueur dans les magasins Etam.
Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à Etam quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait qu’Etam ne se prévale pas à un moment donné d'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.
ETAM s’efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, et se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.
Si une condition devait faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages et lois françaises en vigueur en matière de vente à distance.
Editeur du Site
ETAM LINGERIE SA, au capital de 6.028.930 euros, dont le siège social est situé
57/59 rue Henri Barbusse
92614 Clichy Cedex
RCS Nanterre B 478 355 753
TVA : BE0630.640.154
Directeur de publication: Romain Sabatier
Hébergeur du Site
Demandware
5 Wall Street, Burlington, MA 01803 USA
+1 (888) 553 9216
Service clientèle
Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition:
- Courrier : Service Client ETAM.BE
57/59 rue Henri Barbusse
92614 Clichy cedex - Email : Rubrique « Nous Contacter » sur le Site
Article 1. Objet
Les présentes conditions régissent la vente des Produits ETAM, notamment de prêt-à-porter, lingerie, bain et accessoires, présentés sur le site marchand (ci-après le Site) par la société ETAM LINGERIE (ci-après désignée "ETAM") à toutes personnes physiques non commerçantes et majeures exclusivement (ci-après désignées le "Client").
Article 2. Produits
2.1 Caractéristiques des produits
Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le Site. Ils sont décrits et reproduits par ETAM sur le Site avec la plus grande exactitude possible. Les informations communiquées sur la fiche des produits mentionnent notamment les caractéristiques essentielles des produits (coloris, description, composition, entretien, dimensions), leur prix TTC (Toutes Taxes Comprises).
Toutefois, ETAM attire l´attention du Client sur le fait que les photographies ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l'écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l'adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l´annulation de la vente.
En cas d´erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, ETAM ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Les offres de produits et les prix figurant sur le Site sont valables tant qu'ils figurent sur le Site, selon les mentions légales, et dans la limite des stocks disponibles.
2.2 Disponibilité des Produits
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Seuls les produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Ainsi lors de la passation de commande, le Client est informé de la disponibilité du Produit sélectionné. En cas d´indisponibilité d´un produit, Etam s´engage à en informer le Client dans les plus brefs délais par courrier électronique et à lui indiquer, le cas échéant, le délai d'attente estimé pour la livraison du produit. Le Client pourra confirmer sa commande ou demander le remboursement du produit sur la base du prix facturé.
- Les frais de préparation et de livraison seront remboursés au Client si ce dernier confirme l´annulation de la totalité de sa commande.
- Les frais de préparation et de livraison resteront à la charge du Client si ce dernier confirme la livraison d´un ou plusieurs autres produits disponibles faisant partie de la même commande.
En cas de paiement par Carte Bancaire, seul le montant des Produits réellement expédiés sera débité. Dans l’hypothèse d’un paiement immédiat via Paypal, le prix du Produit qui s’avérerait finalement indisponible, serait remboursé directement sur ledit compte.
En cas de paiement en carte cadeau, le prix du produit sera remboursé en Carte cadeau dématérialisée. Celle-ci sera envoyée par email sur l’adresse électronique utilisée lors de la commande Etam.
Article 3. Prix
Les prix sont indiqués en euros (€) TTC, Toutes Taxes Comprises incluant la TVA et hors frais de préparation et de livraison qui varient selon les pays concernés. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, il sera automatiquement répercuté sur le prix des articles. Le montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison est communiqué au Client sur le bon récapitulatif de la commande, ce, avant validation de cette dernière.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel "échange/remboursement" tel que détaillé ci-dessous.
A tout moment, ETAM se réserve le droit de modifier les prix et descriptions des produits et notamment en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et/ou en cas d'erreur typographique ou de saisie manifeste. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de l´enregistrement de la commande, sauf erreur manifeste. En effet, malgré la vigilance d’ETAM, il est possible que surviennent sur le Site des erreurs de prix et ce, quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique...). Si des commandes ont été passées à des prix erronés ou manifestement dérisoires (vil prix), les commandes seront annulées, même si elles avaient été validées par les services d´ETAM. ETAM informera alors chacun de ses Clients concernés dans les meilleurs délais, afin qu'ils soient en mesure, s'ils le souhaitent, de repasser leur commande au prix corrigé et exact.
Le Client reconnait et accepte que les prix des produits sont susceptibles de varier entre le Site et les magasins, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale, ni partielle (en dehors du droit de rétractation applicable dans les conditions prévues ci-après).
Article 4. Commande
4.1 Création du compte
Tout Client doit renseigner les champs qui lui sont proposés, pour créer son profil Client et obtenir ses identifiants de connexion ; ceux-ci sont personnels. Toute perte ou oubli de ces identifiants devra être notifié à ETAM à bref délai, en contactant le Service Clients. Pour passer commande, le client doit :
- - s’il est titulaire d’un compte, saisir son adresse électronique valide et mot de passe (confidentiel et personnel) pour permettre son identification sur le Site,,
- - qu’il soit titulaire d’un compte ou non, saisir les données nominatives marquées d’un astérisque, obligatoires et nécessaires pour le traitement des factures et la livraison des commandes.
Il est important que le Client remplisse le formulaire avec précision afin d´éviter toute erreur ou incidence dans l'envoi du ou des Produits commandés. Les données enregistrées sur ce Site sont exclusivement destinées à ETAM ou à ses partenaires, après acceptation expresse par le Client dans les conditions visées ci-dessous.
4.2 Enregistrement de la commande
Tout Client qui souhaite passer une Commande sélectionne le ou les Produits de son choix en cliquant sur "Ajouter au panier". Au terme de cette étape, et après avoir cliqué sur « Terminer mes achats », une page récapitulative correspondant au bon de Commande apparaît à l´écran, permettant au Client d´effectuer toutes modifications puis de valider en cliquant sur "Accéder au paiement".
Pour accéder à la validation de la commande, le Client doit prendre connaissance des Conditions Générales de Vente et les accepter de manière expresse en cochant la case prévue à cet effet.
Toute commande passée sur le Site, personnellement ou via un IPAD en magasin et dûment validée par le Client, ne pourra plus être annulée. Le Client devra attendre sa réception et appliquer alors son droit de rétractation (voir Article 6.1).
4.3 Validation de la commande
Le Client acheteur garantit à ETAM qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de l'enregistrement de la commande. Le Client par la validation de son panier d’achat, du bon de Commande récapitulatif et l’acceptation des Conditions Générales de Vente donne son consentement pour passer à l’étape de la validation de la commande par le paiement. Le prix dû par le Client est le montant indiqué sur le bon de commande récapitulatif dont le Client a pris connaissance avant de valider sa commande. Cette validation vaut acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.
Toute commande passée sur le Site se règle exclusivement en ligne via l’une des cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, American Express ainsi que toutes les cartes déclinées de celles-ci dans les autres pays concernés.
La commande n'est prise en compte qu'après saisie du numéro de carte bancaire, de sa date d'expiration et le numéro de cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire) pour le paiement. Ce paiement fait l'objet d'une validation définitive par le GIE carte bancaire.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des Produits figurant sur le bon de commande.
Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le Client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter les services de police et le cas échéant, déposer plainte. ETAM ne sera pas habilitée à transmettre des informations au Client sur simple demande de ce dernier. Elle ne pourra le faire qu’à réception d’une réquisition judiciaire émanant des autorités compétentes.
En cas de paiement par Carte Cadeau physique, le Client devra saisir les 19 chiffres + le code PIN révélé après grattage de la partie dédiée. S’il s’agit d’une Carte Cadeau Dématérialisée, le Client devra saisir les 19 chiffres et le code PIN qui lui seront communiqués (voir art 8 – Conditions d’utilisation Carte Cadeau).
4.4 Sécurisation du paiement
Etam utilise le service de paiement sécurisé ADYEN qui intègre la norme de
sécurité SSL. Les données confidentielles (numéro de carte, date
d'expiration) sont transmises codées directement sur le serveur ADYEN et ne sont à
aucun moment transmises sur notre serveur.
Le serveur ADYEN est lui-même directement connecté aux serveurs des banques de chaque
pays concerné.
ETAM, sous réserve de recevoir l'accord exprès du Client, pourra sauvegarder/mémoriser les informations relatives à sa carte bancaire afin que ce dernier n'ait pas à les ressaisir à chaque commande.
Le cryptogramme inscrit au dos de la carte bancaire ne sera pas conservé.
La conservation de ces données se fera jusqu'au retrait exprès du consentement du Client ou jusqu'à l'expiration de sa carte bancaire.
4.5 Accusé de réception de la commande
La validation définitive de la Commande intervient après validation du paiement.
Un mail de confirmation de la Commande et du paiement sera envoyé au Client lui confirmant
ainsi son enregistrement avec un récapitulatif de l'ensemble des informations
déjà communiquées, les Conditions Générales de Vente et le
formulaire de rétractation.
La vente ne sera considérée comme définitive qu’après acceptation du moyen de paiement utilisé et encaissement de l’intégralité du prix par ETAM.
4.6 Suivi des commandes
Le Client est d’ores et déjà informé qu’il pourra le cas échéant, recevoir sa commande en plusieurs fois, en fonction des lieux de disponibilité des produits et de l’optimisation des délais de livraison.
Le détail et le suivi de l´acheminement de chacune des commandes est consultable
à tout moment sur le Site, dans «Mon compte » après que le Client se soit
identifié avec son email et son mot de passe.
Article 5. Livraison
Sauf cas de force majeure ou fait imprévisible et insurmontable, les délais de livraison seront ceux indiqués ci-dessous et courent à compter de la date de confirmation de la commande. Ils sont communiqués au Client avant toute validation de commande et paiement. Il incombe ainsi au Client de choisir le pays de livraison et son mode d'acheminement lorsque cela lui est proposé.
ETAM prend toutes les précautions pour que ses colis arrivent en parfait état. Cela étant, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.
5.1 Modes de livraison :
Les colis sont livrés au choix :
- par la Poste au domicile du Client ou à toute autre adresse de son choix (à préciser dans le formulaire de livraison), sous réserve de se trouver dans l’un des pays listés à l’article 5.2,
- dans les boutiques ETAM acceptant le retrait en point de vente.
ETAM traite les colis du lundi au vendredi. En général, toute Commande est
traitée sous 2 à 3 jours ouvrés. Les délais supplémentaires sont
ceux pratiqués par nos partenaires de transport. Ils ne dépassent pas 6 jours
ouvrés.
Attention, à certaines périodes (Soldes, Ventes privées…) les
délais de traitement peuvent être plus longs en raison du grand nombre de colis
à traiter et peuvent aller jusqu'à 7 à 8 jours ouvrés.
- Livraison à domicile par la Poste
Si le Client est absent : un avis lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Le colis sera conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pendant une durée limitée.
5.2 Délais de Livraison
Toutes les livraisons sont réalisées dans un délai maximum de 8 jours ouvrés suivant la date de commande. En cas de dépassement de plus de 8 jours ouvrés de la date limite de livraison (sauf cas de force majeure) et dans un délai de 60 jours à compter de cette même date, le client pourra :
- Soit notifier le retard par mail à l’adresse suivante contactetam@etam.be. Dans ce cas, ETAM contactera les services postaux afin de mener une enquête qui n’excèdera pas 30 jours. Au terme de l’enquête, si le colis n’a pas été localisé, le client sera remboursé du montant de sa commande.
- Soit annuler sa commande et en demander le remboursement, en adressant à ETAM une lettre recommandée avec accusé réception.
5.3 Frais de livraison
Les frais forfaitaires de préparation et livraison dépendent du pays de livraison du
Client :
![]() Livraison rapide à domicile |
||||
Délais de livraison | Votre colis est préparé sous 48h (du lundi au vendredi)** | |||
+ 2 jours ouvrés* (du lundi au vendredi) |
||||
Belgique | ![]() 4,90€ (gratuit dès 80€ d'achat) |
Article 6. Droit de Rétractation
6.1 Exercice du Droit de Rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de
quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un
tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier
bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du
présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la
poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse : Service Clients 57-59 rue
Henri Barbusse - 92110 Clichy - France ou par email: contactetam@etam.be
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que
le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative
à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez
renvoyer ou rendre le bien, Service retours Etam, 45 rue Neuve - 1000 Bruxelles - Belgique, sans
retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez
communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous
renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Les Produits ne devront pas avoir été portés ou lavés et devront être retournés dans leur emballage et notamment avec leur étiquette d’origine, et de préférence accompagné de la facture ou du bon de livraison (la facture est disponible sur le Site, dans la rubrique « Mon Compte », le bon de livraison est présent dans le colis). Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
6.2 Modes de retour proposés :
- Retour par la Poste :
Le Client peut renvoyer les articles commandés, chez ETAM (mais nous ne prenons pas en charge
les frais directs de retour des produits), accompagnés (i) de son formulaire de
rétractation ou toute autre déclaration dénuée
d’ambigüité, (ii) et de préférence avec la facture ou le bon de livraison,
à l'adresse suivante:
Entrepôt Etam
Service retours Etam.be
45, Rue Neuve
1000 Bruxelles
BELGIQUE
- Retour dans une boutique Etam :
La boutique Etam enregistre le retour et remet un reçu au Client. Celui-ci est à conserver, il est la preuve du dépôt de l'article. Ce service n'est disponible que dans les magasins Etam Prêt-à-Porter ou Etam Lingerie, selon le produit commandé, situés en France Métropolitaine (hors magasins d’usine, Solderies et Corners grands magasins).
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements
reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant
du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux
de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard
quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du
présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez
utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en
tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous
ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces
faits.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de
manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon
fonctionnement de ce bien.
Article 7. Echanges/Remboursements
Sans préjudice des dispositions relatives à l´exercice du droit de rétractation, ETAM laisse ses Clients libres de changer d´avis pendant 30 jours à partir de la réouverture des magasins, sur présentation indispensable du bon de commande, pour tout article (non porté, dans son emballage d'origine, et de la saison en cours). Le produit concerné doit être accompagné de son étiquette d´origine et de sa facture. La facture est disponible sur le Site, dans la rubrique " Mon Compte " et devra être imprimée et complétée par le Client.
Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
- Echange ou remboursement en magasin : le Client a la possibilité d'échanger ou de se faire rembourser ses articles dans un magasin Etam Lingerie, selon le produit commandé, (hors magasins d’usine, Solderies et Corners grands magasins).
- Remboursement en cas de retour à l'entrepôt : En cas de renvoi de la marchandise à notre entrepôt, seul le remboursement est possible. Les frais de poste sont à la charge du client (sauf si le retour est dû à une erreur de la part d’Etam). Le remboursement est effectué à la réception du colis. Le compte bancaire du Client est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce au partenaire de paiement sécurisé ADYEN.
Si le Client a réglé par cadeau cadeau ou si la carte bancaire est expirée, le Client sera contacté par le service client Etam pour procéder au remboursement par virement.
Article 8. Réclamation
Pour toute question sur une commande, le service clientèle Etam est à la disposition.de ses clients via la rubrique "Nous contacter". En cas de litige, tout client doit renseigner son numéro de commande ainsi que le motif exact de sa demande.
Suite à la résolution d’un litige et s’il est nécessaire de procéder à un remboursement, celui-ci est effectué directement sur le compte bancaire grâce au partenaire de paiement sécurisé ADYEN.
Les enquêtes menées auprès de La Poste pour connaître l'acheminement de tout colis ne doivent pas dépasser 30 jours. Au delà de 2 mois, après l'ouverture d'un dossier "réclamation", les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte dans la mesure où l’agent bancaire d’Etam ne permet de re-créditer les opérations que sous un délai de 60 jours maximum.
En cas de litige vous pouvez aussi vous rendre sur la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) en cliquant sur le lien suivant : ec.europa.eu/consumers/odr .
Article 9. Données nominatives
Etam informe ses clients qu’en passant commande sur le Site, les données enregistrées le concernant seront utilisées par les services internes, ceux de nos sociétés sœurs, et/ou ceux des sociétés du groupe auquel Etam appartient :
- pour le traitement de la commande,
- afin de l’informer des actualités et événements à venir par l’envoi de newsletters,
- et afin de lui proposer des offres commerciales et des jeux-concours.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 en date du 27 avril 2016, relatif à la protection des données personnelles, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification de suppression des informations personnelles le concernant, ainsi que la possibilité de s'opposer au traitement de ces données.
Pour cela, il suffit au Client d'en faire la demande, en précisant ses coordonnées et en transmettant une copie de sa carte d'identité, par email à l'adresse: privacy@etam.be
Le Site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de ses clients. C'est la raison pour laquelle Etam fait usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler le passage du Client sur le Site. Les cookies ne sont donc utilisés par le Site que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui est destiné au Client.
Pour en savoir plus sur le traitement de ses données personnelles et sur les cookies, le Client est invité à se référer à la Politique de Confidentialité.
Après chaque venue sur le Site, le Client ne doit pas oublier de se déconnecter de son profil afin d'assurer la préservation de la confidentialité des données.
Article 9.2 Garantie
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Tous les Produits bénéficient du régime légal de la garantie de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil.
Article 10. Responsabilité
Malgré le soin apporté à notre site, les photographies et textes reproduits et illustrant les produits présentés, peuvent parfois comporter des erreurs. En cas de réception d'un article non conforme à celui visionné sur le site Etam, la cliente pourra procéder à son échange et/ou remboursement conformément à l'article 8 de nos présentes conditions générales de vente.
Etam ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de:
- rupture de stock ou indisponibilité du produit,
- perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux ou moyens de transport et/ou communications. Dans ce cas, Etam pourra proposer la livraison directement en magasins ou en relais Kiala, conformément à l'article ci-avant,
- inondations, incendies, tout cas de force majeure et tout autre fait imprévisible ou indépendant de la société Etam.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent Site. ETAM dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
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- pour toute interruption du Site, survenance de bugs, dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entrainé une modification des informations mises à la disposition sur le Site,
- pour les erreurs non substantielles relatives aux produits,
- pour l’impossibilité de joindre le service clientèle et/ou d’accéder au Site.
Article 11. Propriété intellectuelle
L'utilisation du Site est réservée à un usage strictement personnel. En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive d'ETAM ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.
ETAM rappelle que toute reproduction, utilisation ou modification, partielle ou totale, d´un quelconque élément du site est strictement interdite, sauf autorisation préalable, spéciale et expresse d´ETAM.
En conséquence, ETAM pourra engager des poursuites, notamment en contrefaçon, à l´égard de tous ceux qui, directement ou indirectement, porteraient atteinte à ses droits.
Article 12. Durée
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des produits et services offerts à la vente par Etam.
Article 13. Preuve
Les registres informatisés conservés dans les systèmes d'information d’Etam et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenues entre Etam et le Client.
Article 14. Droit applicable - Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
Conformément à l'ordonnance du 20/08/2015, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige qui l'opposerait à un professionnel. Le Groupe ETAM a choisi le centre de médiation MEDICYS 73 Bld de Clichy 75009 PARIS Tel 0033.1.49.70.15.93 contact@medicys.fr / www.medicys.fr
Article 15. Modification des conditions générales de vente
Compte tenu des évolutions possibles du Site, ETAM se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.
Article 16. Programme de fidélité France « My Etam »
Article 17 La carte cadeau dématérialisée
Conditions générales d'utilisation de la carte cadeau dématérialisée La Carte Cadeau Dématérialisée est un bon d’achat qui permet à son titulaire de régler ses achats, dans tous les magasins ETAM PRET A PORTER et ETAM LINGERIE de France Métropolitaine, Corse et sur le site www.etam.com. Elle peut être présentée sur support papier ou sur votre mobile. Le titulaire de la Carte Cadeau Dématérialisée doit être âgé de 18 ans minimum ou alors disposer de l’autorisation de ses parents, pour pouvoir l’utiliser. Son solde est consultable sur www.etam.com ou directement en magasin. Elle peut être utilisée en une ou plusieurs fois, jusqu’à épuisement de son crédit et peut être complétée, si nécessaire, par tout autre moyen de paiement. Elle est valable pour une durée de 12 mois à compter de sa date d’envoi par mail. Elle ne permet pas l’achat d’une autre carte cadeau. Elle ne peut pas être recréditée ou rééditée. En cas de vol, perte, piratage de données, utilisation frauduleuse ou expiration du délai d’utilisation, tout montant encore éventuellement disponible sera perdu. Aucune opposition ne peut être effectuée. Elle n’est pas nominative. Elle ne peut faire l’objet d’une contrepartie ou d’un remboursement en espèces. En cas de retour d’un produit acheté en magasins et réglé par Carte Cadeau Dématérialisée, seul un échange sera possible, conformément aux instructions notées sur le ticket de caisse. En cas de retour en magasin ou à l’entrepôt, d’un produit acheté sur le site internet par Carte Cadeau Dématérialisée, l’acheteur recevra un remboursement sous forme de Carte Cadeau Dématérialisée. Celle-ci sera envoyée par e-mail à l'adresse renseignée sur la commande Etam. L’utilisation de plusieurs Cartes Cadeaux Dématérialisées pour régler un même achat n’est pas autorisée sur le site internet. Le porteur de la Carte Cadeau Dématérialisée est responsable de sa conservation et de son utilisation. Conditions générales de vente de la carte cadeau dématérialisée L’achat de la Carte Cadeau Dématérialisée s’effectue sur le site www.etam.com. L’acheteur de la Carte Cadeau Dématérialisée doit être âgé de 18 ans minimum ou disposer de l’autorisation de ses parents pour son acquisition. Son montant peut être de 15, 30, 50, 75, 100 ou 150€. La Carte Cadeau Dématérialisée sera valable 12 mois à compter de la date d’envoi de l’email à son destinataire par ETAM. Ledit envoi pourra être effectué dans un délai allant de 2h à 6 mois maximum à compter de l’achat, selon la date renseignée par l’acheteur. L’acheteur aura la possibilité de rédiger un message personnalisé de 100 caractères maximum, qui accompagnera l’envoi de la Carte Cadeau Dématérialisée à son destinataire. ETAM ne sera pas responsable de son contenu et de sa signification, l’acheteur s’engageant à faire preuve de bonne foi, à respecter les bonnes mœurs et à ne pas porter atteinte à l’ordre public. ETAM se réserve la possibilité de supprimer tout message qui ne respecterait pas ces critères. L’envoi de la Carte Cadeau Dématérialisée est effectué à la date et aux coordonnées du destinataire renseignées par l’acheteur. ETAM ne sera pas responsable de toute erreur survenue lors du renseignement de ces informations par l’acheteur, ayant pour conséquence une défaillance de réception de la Carte Cadeau Dématérialisée ; de même que si l’email envoyé par ETAM est considéré comme un SPAM ou e-mail indésirable par le bénéficiaire. L’acheteur doit être vigilant au moment de saisir les informations du destinataire de la Carte Cadeau Dématérialisée. Après l’achat d’une Carte Cadeau Dématérialisée, l’acheteur recevra un email de confirmation. Si à réception dudit email, l’acheteur constate une erreur sur les informations renseignées, il devra en informer ETAM par email. Toutefois, ETAM ne sera pas en mesure de modifier les données renseignées : si la Carte Cadeau Dématérialisée n’a pas encore été envoyée, celle-ci sera annulée. L’acheteur sera remboursé et devra passer une nouvelle commande sur le site www.etam.com. Si la Carte Cadeau Dématérialisée a déjà été envoyée et sous réserve que la somme créditée n’ait pas été dépensée, ETAM procédera à sa désactivation et en éditera automatiquement une nouvelle à partir des données modifiées et communiquées par l’acheteur. ETAM ne sera pas responsable si la Carte Cadeau Dématérialisée est finalement utilisée par une personne qui s'avérerait ne pas être celle renseignée par l’acheteur, que les données renseignées au moment de la commande soient correctes ou non. Pour rappel, la Carte Cadeau Dématérialisée n’est pas nominative. A ce titre, au moment de son utilisation en magasins ou sur www.etam.com, ETAM ne sera pas tenue de vérifier l’identité de l’utilisateur. A réception de la Carte Cadeau Dématérialisée, le destinataire initialement renseigné par l’acheteur sera responsable de sa conservation et de son utilisation. ETAM ne sera pas responsable en cas de perte, vol, piratage de données ou utilisation frauduleuse. De même, après expiration de la Carte Cadeau Dématérialisée, le solde éventuellement restant sera perdu. A compter de la réception de la Carte Cadeau Dématérialisée par son destinataire initial, l’acheteur disposera d’un délai de 14 jours pour se rétracter. A réception de la notification de rétractation, ETAM désactivera la Carte Cadeau Dématérialisée sous réserve que la somme créditée n’ait pas été dépensée en tout ou partie et procédera à son remboursement dans un délai de 14 jours, selon les modalités bancaires utilisées au moment de son achat. Par ailleurs, la responsabilité d’ETAM ne saurait être engagée en cas de rupture du service internet, d’intrusion extérieure, de virus informatique, défaillance des systèmes d télécommunication, ou tout autre fait de force majeure, rendant impossible l’envoi de la Carte Cadeau Dématérialisée dans les conditions demandées par l’acheteur.
Article 18. Programme de fidélité Etam Connect
Pour retrouver les conditions générales du programme de fidélité Etam Connect cliquez ici